L’EFAC, Ecole Franco-Américaine de Chicago offre le programme de l’Education nationale, soit un programme de scolarisation française au sein du système éducatif public américain de Chicago. L’école couvre tous les niveaux de la maternelle à la Terminale (avec homologation jusqu’en CM2 et possibilité de passer les épreuves anticipées du baccalauréat de Français). Elle se trouve dans Lincoln Park, quartier résidentiel et dynamique du centre de la ville.

Intégrée dans l’école publique d’Abraham Lincoln Elementary (de la maternelle à la quatrième) et de Lincoln Park High School (de la troisième à la Terminale), l’EFAC apporte l’excellence d’un enseignement bi-culturel en français-anglais et répond à la diversité de notre société actuelle.

Née il y a une trentaine d’année, l’EFAC est une association sans but lucratif, ses membres sont des parents  d’Abraham Lincoln et de Lincoln Park High School. Elle est homologuée par le ministère de l’Education nationale, affiliée à la Mission Laïque Française (MLF) et est membre de l’Association des Écoles Françaises d’Amérique du Nord (AFSA).