Pourquoi donner?

La collecte de fonds est un outil que l’EFAC souhaite développer, mais qui a d’ores et déjà commencé au travers de plusieurs initiatives. En effet, de nouveaux programmes ont été lancés essentiellement par les parents, pour collecter de l’argent qui servira par exemple à acheter des livres, à organiser des sorties scolaires, à payer des intervenants extérieurs, à proposer des formations supplémentaires aux enseignants ou encore à contribuer à l’achat de nouveaux équipements technologiques – l’objectif étant d’enrichir la vie scolaire de nos élèves.

Toutes les bonnes idées et tous vous dons sont les bienvenus! Nous comptons sur votre participation.

Fruits et légumes de saison à l’EFAC

Depuis novembre 2008, les parents de l’EFAC peuvent commander des fruits et légumes de saison. Cette généreuse initiative permet d’une part d’offrir des produits de qualité supérieure à un prix abordable et de collecter des fonds pour l’EFAC tout en encourageant les petites fermes locales traditionnelles en consommant leurs produits.

C’est ainsi que $3 sont collectés sur chaque commande, quelle qu’elle soit, et profitent directement à l’EFAC. Les familles ont ainsi le choix entre une boîte familiale ($ 20) pour 4 personnes, une boîte familiale organique ($ 31) pour 4 personnes, ou une boîte individuelle ($12) pour 1 à 2 personnes.

Les commandes sont mensuelles et doivent être déposées le premier lundi du mois et les boîtes sont à récupérer à l’EFAC tous les vendredis avant 16h30. Les livraisons n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires.

Mode de paiement : les paiements sont effectués à l’aide d’un chèque mensuel (correspondant à 2,3 ou 4 livraisons en fonction du calendrier des vacances) libellé au nom de l’EFAC.

Coupons Box Tops

L’EFAC participe au programme General Mills’ Box Tops for Education.

C’est un moyen de recevoir de l’argent qui permettra d’acheter des livres et des fournitures pour nos classes. Il vous suffit de découper les coupons « Box Tops for Education » sur les emballages des marques participant à l’opération.

Vous les trouverez sur les céréales Cheerios, Total, Lucky Charms, Cascadian Farms, les produits Betty Crocker, Nature Valley, Pillsbury, Old Paso, les yaourts Yoplait, les jetables Hefty, les gammes Kimberly-Clark (Kleenex, Cottonelle, Kotex, Scott et Huggies). Cette liste n’est pas exhaustive, un logo sur les emballages vous permet d’identifier très vite les produits participant à l’opération.

Une fois vos coupons récupérés sur les emballages, les enfants peuvent les déposer dans une boîte prévue à cet effet dans la classe du Cycle II (GS, CP, CE1).

Attention, les enveloppes Box Tops disposées à l’entrée des classes américaines sont destinées au Band de Lincoln.

Vous pouvez également nous aider en faisant vos achats en ligne.

Il suffit de vous inscrire sur le siteboxtops4education.com, de choisir French American School comme école réferrante et un pourcentage variable de vos achats sur une soixantaine de sites sera reversé à l’école.

 

Gala EFAC

Tous les cinq ans, un evenement prestigieux est organise par une equipe volontaire et motivee de parents.  Cette soirée de gala permet aux familles et aux amis de se retrouver et de soutenir l’école, dans un environnement bilingue exceptionnel.

Au menu de cette soirée exceptionnelle : dîner, danse, spectacle et ventes aux enchères parrainées par des particuliers ou des entreprises nationales et internationales.

Les fonds récoltés lors de la soirée sont affectés aux différents projets et programmes de l’EFAC.

Le cru 2012, pour les 30 ans de l’EFAC, s’est deroule dans les salons prestigieux du standard club de Chicago et fut un succes unanime.

Visites architecturales de Chicago

Pascale, parent de l’EFAC, organise de temps a autres des visites archictecturales de la ville de Chicago. Saviez vous que Michigan avenue est aussi nommee les petits Champs Elysées? Ou encore que le batiment de l’Art Institute est construit dans un style d’inspiration néoclassique? Nous n’allons pas enumerer les mille et uns liens de Chicago avec notre patrimoine francais; mais simplement eveiller votre curiosite et vous inviter a joindre l’une des prochaines visites proposees. Non seulement vous decouvrirez une nouvelle facette de Chicago mais aussi contriburez d’une facon originale aux fonds de l’EFAC. En effet, l’ensemble des recettes des visites est reversee a l’ecole. Merci Pascale!

Moms Get Together, EFAC-Lincoln

Une nouvelle idee de levee de fonds est nee en 2012. Meme si elle est reversee a Abraham Lincoln Elementary School, elle est un autre joli temoignage de l’engagement des parents de l’EFAC.

Le principe est simple: chaque maman de l’EFAC qui participe a la soiree invite une maman de Abraham Lincoln Elementary school. L’objectif, au dela de la levee de fonds, est de nouer de nouvelles relations entre les mamans des deux communautes.

Sur le modele des “margarita’s moms”ou des “sangria’s moms”, les mamans organisatrices offrent aux participantes un cocktail original, une soupe de champagne aux fraises, accompagne d’un delicieux buffet de gourmandises francaises (reblochon, cannelés…).

Les echos de la premiere soiree ont ete tres encourageants tant du cote francais que du cote americain, preuve que nous pouvons faire des levees de fond, tisser de nouvelles amities et s’amuser!